Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla Bla Book
19 juin 2015

"Charly 9" de Jean TEULE

charly9

 

Titre : Charly 9

Auteur : Jean Teulé

Edition : Juillard

Année de parution : 2011

Nombre de pages : 200

4ième de couverture :

Charles IX fut de tous nos rois de France l'un des plus calamiteux. A 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint Barthélemy qui épouvanta l'Europe entière. Abasourdi par l'énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les salles du Louvre, fabriquant de la fausse monnaie pour remplir les caisses désespérément vides du royaume, il accumula les initiatives désastreuses.Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous. Pourtant, il avait un bon fond.

L'auteur :

teulébis

Né en 1953, Jean Teulé est l'auteur d'une quinzaine de romans. La plupart ont été adaptés pour le théâtre et le cinéma. Il est également  auteur de bandes dessinés.

 


 

Mon avis :

J'ai toujours un train de retard, c'est donc plusieurs années après tout le monde que j'ai dévoré "Charly 9" de Jean Teulé.
Mais ça valait le coup d'attendre, le personnage de Charly est tellement attachant par sa folie teintée de culpabilité.
L'auteur décrit des scènes qui pourraient apparaître au premier abord comme surréalistes avec un tel talent, qu'elles en paraissent presque normales.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre : à conseiller, vous passerez certainement un bon moment de lecture.

 

ardoise3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne connaissais pas mais cette lecture pourrait me plaire !
Bla Bla Book
Publicité
Newsletter
Publicité